Blagues à gogo !

Les trucs marrants péchés ici où là.
Dom

Re: Blagues à gogo !

Message non lu par Dom »

Un vieux Corse se meurt dans son lit, au premier étage de la maison, pendant que ses trois fils attendent, en silence, dans la grande pièce du rez-de-chaussée.
Sentant que sa fin approche, il décide de régler les problèmes d'héritage et crie :
— Dominique ! Monte !
Le fils aîné grimpe quatre à quatre au chevet de son père, qui lui dit :
— Écoute, petit, je ne suis pas bien riche. Je n'ai que la maison, les garrigues et mes quelques chèvres. On ne peut pas couper ça en trois !
Alors, j'ai décidé de tout donner à celui d'entre vous qui symbolisera le mieux l'esprit corse : au plus paresseux des trois. Je vais faire un test. Suppose, petit, que tu sois sur la place du village. Tu n'as rien mangé depuis deux jours et le marché est à cinquante mètres. Qu'est-ce que tu fais ?
— Papa, j'attends qu'on m'apporte à manger. Sinon, je meurs de faim !
— C'est bien, petit. Tu peux redescendre.
Il appelle son second fils :
— Antoine ! Monte !
L'autre rapplique dare-dare.
Après lui avoir expliqué qu'il léguera tout ce qu'il possède au plus paresseux de ses trois fils, il ajoute :
— Petit, je vais te faire un test, comme à ton frère. Tu es sur la place du village. Tu n'as pas bu depuis deux jours et la fontaine, avec de l'eau bien fraîche, est à vingt mètres. Qu'est-ce que tu fais ?
— Papa, j'attends qu'on m'apporte à boire. Sinon, je meurs de soif !
— C'est bien, petit. Tu peux redescendre.
Et là, il sent que ses dernières forces l'abandonnent. Alors, dans un effort surhumain, il réussit à appeler son troisième fils :
— Doumé ! Monte !
Et d'en bas, l'autre crie :
— Non, papa... Toi, descends !
L’apéro est bon pour la vue.
C’est un excellent verre de contact.
Lippo
Localisation : Dans le nord ouest, près d'une mer qui passe son temps à se barrer !

Re: Blagues à gogo !

Message non lu par Lippo »

:mdr3: :mdr1: :mdr2:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
Répondre